Les TROPHEES DU FAMILISTERE GODIN, le 1er mai à Guise

Publié le par les sourires

"Les TROPHEES DU FAMILISTERE GODIN"
Le 1er mai 07 à Guise avec :

1. Sur la Place du Familistère : le TAS DE BRIQUES
Une oeuvre éphémère et partagée de Marie Claude Quignon, un millier de briques émaillées et gravés de mots et d'outils du travail. À 18h00 s'ouvre le Bureau de restitution des briques.
 
2. Au Théâtre Godin. Echanges pour créer le prix international des expérimentations sociales issues du travail.
Trois débats, deux expériences, une du sud et une du nord, confrontées à celle du Familistère Godin :

14h30. Présentation. Le Familistère de Guise : une référence pour l’expérimentation sociale aujourd’hui ? Avec Guy Delabre (sous réserve), économiste et historien du Familistère et Jean-François Draperi, directeur du Centre d’Economie Sociale Travail et Société.

15h30. Projection d'AFRICASCOP : Et si l’économie engendrait de la solidarité ? Avec Pierre Guiard-Schmid, co-réalisateur du film et militant coopérateur.

16h30. "Ambiance Bois", société anonyme à participation ouvrière. Est-il possible de travailler autrement ? Avec Michel Lulek, co-fondateur de cette entreprise et auteur du livre “Scions... travaillait autrement“ (REPAS).

Et au théâtre à 12h15, 14h00 et 17h30 (durée : 15'')

Usine à l'oeuvre
Composition musicale et photographique imaginée avec les matières sonores et visuelles du quotidien de l’usine Godin, du Familistère, de Guise. Eric Larrayadieu (photographe), Clovis Labarrière (compositeur), Charlie Sénécaut (ingénieur du son), Sandrine Monlezun (chanteuse). Produit dans le cadre du Printemps de l’industrie 2007 du Conseil Régional de Picardie.

 


Proposés par La Forge et le Syndicat mixte du Familistère Godin.

http://www.laforge.org                                                                  

Contact : La Forge, François mairey 06 74 34 28 17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article