"Business is Business" : du 25 au 28 avril, Paris

Publié le par les sourires

NOUVELLE CREATION

« Business is Business »
Festival du devant de la scène
25•26•27•28 avril 19H30

Les affaires sont les affaires !

La compagnie de théâtre physique Pas de Dieux décrit avec cette nouvelle création le monde tragi-comique du Business, ce monde où les Big Boss, employés, secrétaires, clients, candidats à l'emploi se croisent quotidiennement sans se voir, un monde où l'on ne parle que de chiffres.

Ce spectacle est né de recherches corporelles inspirées des techniques du Mime Corporel et de l'Anthropologie Théâtrale. Comment retrouver la beauté, le sublime, la poésie, dans ce quotidien, dans un monde de tables, de chaises, de papiers, de stylos, de photocopieuses, et de téléphones portables ? Les acteurs/danseurs de la Compagnie Pas de Dieux restituent par leur corps le monde ordinaire des affaires, ce qui le rend soudainement poétique et extraordinaire.

English
Business is definitely business ! The physical theater company Pas de Dieux presents a new show concerning the tragic-comic world of Business: a world where the Big Boss, employees, secretaries, clients, and interns pass each other in their daily affairs without communicating with each other. It is a world where only the bottom line is discussed.

This show is the result of corporeal movement research inspired by the Corporeal Mime and Theatre Anthropology techniques. How can we recapture the beauty, the sublime, the poetry, in a quotidian world dominated by industrial tables, chairs, papers, computers, photocopiers, and mobile communications? The actors/dancers of the company Pas de Dieux confront with their bodies this mundane and task oriented world of the office and of business in their attempt to render it surprisingly poetic and extraordinary.

Fondée en 2004, la Compagnie Pas de Dieux recherche en premier lieu les possibilités corporelles comme base de tout récit dramatique : l'action qui s'allonge et se ramifie, qui crée un parcours à partir de sa propre logique. Avec plusieurs créations à son actif qui ont été jouées dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique Latine, la Compagnie Pas de Dieux réunit des artistes de nombreuses nationalités. Pas de Dieux utilise comme source de recherche et de création le Mime Corporel élaboré par Etienne Decroux, une discipline qui apprend à isoler les différentes parties du corps, à varier l'intensité et le rythme des mouvements et à jouer avec les tensions et les relaxations musculaires. Les recherches organiques de l'Anthropologie Théâtrale font aussi partie intégrante du travail de l'acteur. Au-delà du mouvement corporel, le langage parlé contribue à révéler la Poésie comme principale raison d'être.

MJCParis-Mercoeur
4 rue Mercoeur
75011 Paris M° Voltaire
réservation: 01 43 79 25 54
9 € Tarif Normal / 7 € Tarif Réduit

Réservation recommandée




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article